11 novembre 2012
7
11
/11
/novembre
/2012
21:57
Il se bat contre tous...contre les fantômes surtout...contre les chimères avant tout...contre les rumeurs après tout...contre les vents, la pluie et le mauvais temps...contre le passé, le futur et jamais contre le présent. Il se bat et exhorte tout le monde à le suivre...En avant!
Il agite son drapeau et fonce sur ...l'invisible, sur le non- dit, sur l'inexistant. Il a une mission: conquérir ce qui est déjà acquis, défonceur de portes ouvertes qu'il est. Sa mission est complexe, compliquée et problématique: est-il facile de combattre le néant? Est-il concluant de se battre contre les moulins à vent?
Je l'ai retrouvé comme je l'ai laissé: éternellement mobilisé pour une cause indéfinie, voire inexistante, toujours sur le qui-vive, jamais en civil, dormant d'un seul oeil, tel un samouraï dans le corps et dans l'âme.
Hélas, il n'est pas conscient du ridicule de la situation. Il se veut doté d'une religion laÏque. Il se veut le prêtre de la jouissance. Il se veut le gardien de l'inexistance. Et il voulait que je sois son Sancho...
Published by Littérairement correct
-
dans
Nouvelles