Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Verbatim
  • : Réflexion littéraire et philosophique. Extraits de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Littérairement correct
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.

Recherche

Archives

Catégories

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 23:15
Il a préféré jouer
pour l'équipe nationale
même s'il n'a jamais reçu
de l'argent de la capitale.

Il a répondu présent.
Il a voyagé à ses frais.
Il s'est déclaré absent
dans son club, à l'étranger.

Il a tenu à porter
le maillot de son pays
alors que ses amis partaient
jouer à la ligue d'autres pays.

Il savait qu'il était niais
Il savait qu'il était stupide
Il savait qu'il était lié
à ce pays beau mais aride.

Le président l'a félicité
pour ce geste de patriote
puis ce chef d'Etat a quitté
la tribune sans assister à la rencontre.

C'est que le chef était attendu
sur son terrain de golf, pardi,
par ses ministres qui s'y sont rendus
accompagnés de leurs maîtresses aux formes arrondies.

Le Joueur, lui, n'avait que le ballon rond à caresser
il lui murmura quelques mots énigmatiques
lui appliqua un baiser romantique
et le posa par terre pour un tir réussi
qui n'évita pas, hélas, à son équipe, l'élimination!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> To the great  displeasure of my opponents ALAS  I’m still alive, joking TOO of course!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> I'am sure that you will still live many years and years. And I am quite sure that what you write will make you alive for ever. The style is the man. Words are woman. Kisses!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut Mohamed,<br /> j'ai tellement de retard dans la lecture de ton blog qu'il va falloir que je bloque une journée pour venir tout lire mais mieux vaut tard que jamais alors compte sur moi pour le faire vraiment, en<br /> attendant passe une bonne journée, bises (overblog pourrait rajouter des smileys au moins celui de bises chaleureuses!!!), Nicole<br /> <br /> merci aussi pour le mail que tu m'as laissé pour la nouvelle année, j'aime quand on m'écrit en anglais cela me rappelle de très bons amis sur le net hélas tragiquement disparus... je t'en dirai<br /> plus une autre fois, si tu es sage, LOL <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> I promise to be quiet! I'am waiting ....Hope that it will be continued...Thanks a lot: your comment today shows me that you are still alive! Just joking! kisses!<br /> <br /> <br />