Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Verbatim
  • : Réflexion littéraire et philosophique. Extraits de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Littérairement correct
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.

Recherche

Archives

Catégories

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 02:54

  Il adorait regarder les autres faire des choses intimes...en commençant par les repas juqu'au sexe. Il se nichait dans un coin de son appartement du cinquième étage en observant tout ce qui bougeait et aussi tout ce qui ne bougeait pas, de manière religieuse et minutieuse, tel un policier en planque . Il se plaçait toujours dans un coin stratégique qui avait deux façades et grâce à ses jumelles---ses seules béquilles--- dernier modèle, son arme précieuse, il faisait le guet et espionnait le monde. Il avait même dressé un agenda sur lequel il notait les activités de ses "cibles": heures des repas, des douches, des ébats sexuels...moments où les dames sortaient aux balcons pour aligner leur linge sur les fils à linge ou pour les ramasser...Bref, il notait tout, et ce avec une exactitude mathématique et une application militaire. Son but étant de surprendre ces femmes en tenues légères ou en activités intimes, seules ou en couples. Il tenait même des statiqtiques: madame telle a pris du poids, madame machin faisait l'amour cette semaine-là beaucoup plus que les jours précédents( peut- être qu'elle désirait un bébé), madame X n'aimait pas les strings et leur préfèrait les culottes( cela devait lui faire mal au...), madame Y était  frigide alors que Z était nymphomane alors que W adorait surtout les caresses alors que V ne prenait presque jamais de douche alors que T se baladait pratiquement nue dans son appartement alors que P mangeait comme une cochonne alors que S était cochonne au lit alors que R mangeait du tout sauf du cochon alors que O disait toujours des cochonneries à son mari( pour ce dernier cas, c'était la réaction du mari qui lui confirmait cette hypothèse car ses jumelles n'avaient tout de même pas de micro!). Bref, il passait par le cheminement scientifique adéquat: observation, expérience, analyse, interprétation, loi. On aurait dit qu'il travaillait dans un laboratoire. Mais lui, il ne faisait cela que pour le plaisir. D'ailleurs, il était très heureux car l'immeuble qu'il espionnait s'appellait , manière de parler, l'Immeuble en Verre, pour vous dire qu'il était trasparent et que les activités qui s'y déroulaient n'étaient pas des secrets d'Etat. Alors, pour un voyeur professionnel, c'était un jeu d'enfant d'ouvrir le coffre des activités intimes de ses habitants, surtout quand on disposait de jumelles très sophiqtiquées et qui vous donnent une vision claire et précise de jour comme de nuit, en temps ensolleilé ou brumeux. Bref, notre homme aurait dû être affecté dans une tranchée sur le front ou dans une tour de contrôle mais dommage que la société ne profitait pas de ses dons. C'était même facile de parier qu'il faisait un travail d'espionnage impeccable, du moins "dans son secteur", un travail difficile à être accompli même par... les renseignements généraux...Et il était fier de lui- même jusqu'au jour ...
    Ce jour- là, il avait reçu un message électronique accompagné d'un lien. Il a cliqué pour tomber sur un site bien orchestré, bien mis au point et il a découvert ...l'nimaginable!
   Ce site était intitulé" l'exhibitionniste" et signé par les habitants de l'Immeuble d'en face. Mais le choc qui a figé notre "voyeur en série" sur sa chaise comme s'il était puni par un dieu mythique c'est que ce site mettait à la disposition du public des vidéos de notre homme dans toutes les positions de la vie quotidienne: en commençant par les repas et en terminant par le sexe, en passant par les douches. Mais ce qui a pétrifié notre voyeur c'est que les vidéos les plus vues, les plus populaires et les plus commentées étaient celles de ses ébats sexuels. Facile à imaginer les contenus de ces dernières vidéos ainsi que les commentaires des internautes quand l'on sait que cet homme vivait seul et que jamais  persone n 'a mis les pieds chez lui. Ah oui, j'oubliais juste un petit détail:il vivait avec une chienne! 
          Mohamed AZZAMORI.
   
    

Partager cet article
Repost0

commentaires