Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Verbatim
  • : Réflexion littéraire et philosophique. Extraits de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Littérairement correct
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.

Recherche

Archives

Catégories

17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 03:02

              A mon ami X,
Debout, devant ta tombe exilée dans un coin damné de Paris,
     j'espère et je prie.
     J'espère que tu ne m'as pas contaminé
     et je prie pour le repos de ton âme.

     Et je me souviens
     de la maladie du septicisme qui t'a emporté.
     Cette maladie, tu me l'as passée
     pendant une belle nuit d'été
     lors de nos ébats...intellectuels.

     Cette nuit- là, je ne portais pas de préservatif.
     Le préservatif de croire ou d'être modéré.
Un préservatif tissé par les doigts osseux des mollahs du clergé.

         
 
Tu étais fier, cher ami, de laisser germer en toi la maladie de douter.
 Tu traînais avec toi le doute comme une mère qui traîne un enfant turbulent sur les trottoirs encombrés.
  Le doute était pour toi une plaie avec laquelle tu concubinais
  et à travers laquelle tu respirais.
 Ce doute est le seul héritage que tu m'as légué
  et je reste l'unique héritier de ta philosophie.
      
      Repose en paix mon ami.
      Que Dieu ait ton âme...et surtout, ton esprit.

                
A Tetouan, 1998.
        Mohamed AZZAMORI.

Partager cet article
Repost0

commentaires