Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Verbatim
  • : Réflexion littéraire et philosophique. Extraits de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Littérairement correct
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.

Recherche

Archives

Catégories

18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 17:07

Tu montes sur tes grands chevaux
chaque fois que je te dis que tes mots sonnent faux.
Tu paniques comme une jument ou plutôt
comme un bébé surpris, assis sur le pot...

Tu défends ton prochain même si on le "trouve" sot.
Et en ce faisant tu le dépasses en sottise, une sottise de zoo.
Tu n'aimes pas quand on te critique: ce que tu dis est vrai et tout le reste est faux!
Alors, puisque tu y es, proclame toi prophète tout de go!

     A ceux dont le dictionnaire ne comporte pas ce mot:CRITIQUER.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est vrai que pour être loué il faut accepter d'être critiqué. Toujours est-il que la vérité de chaque jour semble bien loin de cet adage! Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison. Mais je pense que ceux qui refusent d'être critiqués n'ont pas le droit de s'exprimer: ils ne peuvent pas prendre par un main ce qu'ils donnent par l'autre. Enfin, je pense cela.<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Mohamed,<br /> un joli titre qui est aussi l'exergue de notre quotidien "Le Figaro" mais ce journal que peut il blâmer? lui qui se contente de flatter les puissants et d'ignorer les autres, tous les<br /> autres,<br /> porte toi bien Mohamed, take good care of you, à bientôt, Nicole bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bsr Nicole,<br /> Merci de m'avoir lu . J'espère que tout va bien chez toi. Je te remerci encore une fois pour l'action que tu mènes en faveur des SDF. Certes, les apparences sont trompeuses: plusieurs "tribunes"<br /> s'octroient des slogans du peuple pour les détourner à leurs propores buts...Mais dis- moi: y a-t-il une presse qui défend le peuple? Il faut d'abord qu'elle soit indépendante...Ce qui est déjà une<br /> question épineuse! Merci encore de m'avoir lu!<br /> <br /> <br />