Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Verbatim
  • : Réflexion littéraire et philosophique. Extraits de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Littérairement correct
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.

Recherche

Archives

Catégories

14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 23:55

J'ai préféré partir tôt alors que tu dormais encore.
J'ai préféré mettre mes gestes en sourdine et mon amour dans un coffre-fort.
que j'ai ramené avec moi comme seul bagage et seul gage de confort.
Un coffre-fort que j'avais avec moi lorsque je fus admis dans ton drôle de fort
et que je ramène en quittant ta citadelle hantée de fantômes, d'intrigues et de sorts
que tu jettes à toux ceux qui t'aiment pour les chasser à tour de rôles s'ils ne sont toujours pas morts...

Ce coffre-fort n'est que mon coeur de brave et vaillant matador
qui a affronté le taureau de ta folie de femme qui  prétend ne jamais avoir tort.
Une femme qui attire les hommes vers son enclave pour les torturer et les dévorer en dernier ressort. 
Une femme qui a créé un mythe dans tout le pays où sa folie est une pieuvre qui dort.
Mais rassure-toi: si ton corps est d'argent mon coeur est en or.
Mais il ne peut plus, hélas, aimer une femme qui ment quand elle crie" encore et encore!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tu as raison . Le véritable amour a besoin de fondation solides , et le mensonge est un affront à tes sentiments . Tu dis que ton coeur est en or , alors offre lui une chaîne en or pour le pendre<br /> au cou de celle qui t'attend quelque part . Car cette femme là t'es réservée . Un coeur noble ne peut être entâché de boue car celle ci glisse sur lui . Ne change jamais ! On se sent si bien ainsi<br /> ! Colas<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci infiniment pour le commentaire tout comme pour la lecture. En fait, quand je ne me sens pas bien j'écris. Hier, je l'ai fait à 2 reprises: devant la page blanche, des réminiscences,<br /> des souvenirs surgissent de mon passé et je me laisse aller entouré par les flos des souvenirs qui me ballotent et viennent se fracasser tant bien que mal sur mon clavier. Parmi ces souvenirs, se<br /> trouvent ceux qui me rappelaient une certaine femme que j'ai connue il y a une dizaine d'années. Merci encore! Bien à toi!<br /> <br /> <br />