Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Verbatim
  • : Réflexion littéraire et philosophique. Extraits de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Littérairement correct
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.

Recherche

Archives

Catégories

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 02:58

      Il était une fois un royaume où tous les valeureux sujets étaient des aveugles patentés à l'exception de leur roi qui était borgne( il fut pirate pendant un long moment et c'était sur les mers qu'il avait perdu un oeil lors d'une bataille à canons inetrposés--mais l'oeil lui fut enlevé d'un coup de couteau(simple précision)--).Donc, l'ex-pirate se trouvait comme par enchantement sur la tête d'un Etat...d'handicapés. Cet Etat n'avait ni police ni armée mais une puissante machine de renseignements généraux. Les aveugles contestataires du régime--le roi s'entend-- se faisaient facilement piégés par les "policiers du roi" et partant étaient lourdement condamnés sauf si leur forfait de conspiration contre l'ex-pirate avait lieu lors d'une fête nationale, car dans ce cas, leur roi faisait preuve de clairvoyance et ne condamnait pas au prison ses sujets repentis mais se contentait de les exécuter...lui- même à l'aide d'un pistolet à une seule balle( le pistolet des pirates, en somme). Mais la plupart des aveugles étaient satisfaits: ils mangeaient et s'accouplaient. Que voulaient-ils d'autre?...
      Il n' y avait dans ce royaume ni ministres, ni parlement, ni partis politiques, ni journaux, ni radios. Le roi avait , lui, une télévision dans sa chambre qu'il regardait souvent. Il aimait voir les films de western et les dessins animés. Il adorait voir et revoir les séquences où la population blanche pendait le voleur de bétail. Il adorait voir les indiens tomber de leurs chevaux,et rouler sur eux-mêmes, tués par les balles des visages pâles mais il n'aimait pas les films d'action: il détestait la violence. Les films d'horreur non plus car ils l'empêchaient d'avoir sommeil. Et à partir de minuit, il braquait sa parabole sur ColdBird: le satellite des films destinés "au plublic averti", après quoi il s'adonnait à son sport sexuel favori: la masturbation.
       Les aveugles, quant à eux, ne se plaignaient de rien mais ils commençaient à en avoir assez de cette putain de télévision qui les empêchaient de dormir. Ils devaient suivre avec leur roi, en direct --mais juste en version audio-- ses films favoris. Ils respiraient de soulagement chaque fois que leur roi visionnait un film pour public averti car au moins dans ce genre de films il n' y avait pas de dialogue. Quant aux cris animaliers dont regorgaient ces films, eh bien ils ne les dérangeaient pas: ces aveugles vivaient comme des bêtes et avec des bêtes et en quelque sorte ils étaient des bêtes...mais surtout les films de western les dérangeaint énormément.
       Ainsi, les aveugles décidèrent de passer à l'acte et de frapper fort le symbole du régime: ils ont donc mis sur pied un commando surentraîné aux assassinats. Objectif: assassiner la télévision du roi( j'oubliais: ils pensaient que la télé était une personne). Alors, pendant une nuit d'hiver, l'opération baptisée"S.S" ( Silence Supersonique) débuta.
          Le problème c'est que ce jour- là, la chaîne "Western T.V."présentait un film de western mais dans son volet intime, c'est-à-dire pour public averti. Le roi se délectait à se rincer l'oeil en regardant une séquence où un sourd-meut visage pâle faisait l'amour à une sourde-muette apâche. Aucun son ne filtrait donc de la télévision. Le roi sirotait son jus de je ne sais quoi dont il tenait le verre d'une main alors que de l'autre main...il pressait son fruit intime dans l'attente de voir jaillir un ...autre jus.
          Le commando S.S des aveugles, n'entendant aucun son provenant de la chambre du roi, croyait que l'ex-pirate dormait et criait à l'abordage. Le roi, surpris, dégaina son pistolet et tira dans le tas. Seulement, au même instant, son "mixeur naturel" gicla enfin son jus et le roi eut un moment de faiblesse et sa main trembla. La balle toucha mortellement...la télévision qui vola en éclats et soudain, comme par enchantement, tous les aveugles du royaume recouvrèrent la vue.
          A parir de ce jour-là ces gens devinrent très accros à la télé jusqu'au jour où, à force de rester collés à leurs postes de télé, ils redevinrent aveugles. Un cul-de-jattes,qui a atterrit dans ce pays on ne sait pas trop comment s'autoproclama roi du Pays des Aveugles Bis. 

Partager cet article
Repost0

commentaires