Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Verbatim
  • : Réflexion littéraire et philosophique. Extraits de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Littérairement correct
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.

Recherche

Archives

Catégories

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 01:04

Excuse- moi si je suis parti ce matin sans t'avoir embrassée
Excuse-moi aussi à cause de la porte qui, à chaque fois, fermait mal et grinçait
Excuse-moi si j'ai fait trop de bruit quand devant ton lit je passais et repassais
Tu sais que ce n'est qu'au matin que je cherche maladroitement mes clès entre mes livres entassés.

Excuse-moi si j'ai mal fermé le robinet; d'ailleurs j'ai failli le casser
Excuse- moi si mon cadeau d'hier n'était pas à ton goût: tu m'en vois embarrassé
Excuse-moi si ma blague d'hier fut fade et déplacée
Excuse- moi si je ne suis jamais le chemin que tu m'as tracé
Excuse- moi si je t'ai fait mal cette nuit quand je t'ai  top enlacée
Excuse-moi de mes sauts d'hmeur. Mais j'avais juste peur que notre amour soit menacé.
Je rentrerai tard ce soir et j'espère que  d'ici- là l'affaire sera classée.
Je sais que tu me diras que c'est une phrase que je ne fais que ressasser
mais je tiens quand-même à te le dire: mon amour pour toi est un acquis que le temps ne peut effacer
D'ailleurs, peut-on effacer les motifs d'une étoffe damassée?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tout d'abord merci de vos remarques, et puis votre messages. Oui je suis pessimiste, mais une fausse pessimiste, celle qui espèrera quand même malgré mes tas d'idées noires.<br /> Ce que vous écrivez là.. Ne vous excusez pas, c'est votre présence et sans elle l'amour n'est rien. Il n'y a pas d'erreur, il y a juste de la peur. Peur que l'autre se lasse, que l'autre ne<br /> comprenne pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je savais que tu avais "l'oeil littéraire"( excuse-moi de te tutoyer) et crois-moi: en écriture, tu feras long feu! Mes amitiés les plus sincères!<br /> <br /> <br />