Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Verbatim
  • : Réflexion littéraire et philosophique. Extraits de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Littérairement correct
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.

Recherche

Archives

Catégories

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 14:21

L'auto-car défile
sur les routes du royaume,
et mes oreilles captent le fil
d'une conversation. Et curieusement,
j'entrevois une femme et un fantôme
qui la pelote...professionnellement. 

Elle lui promet une fidélité immaculée
durant les moins de canicule
qui sépareront ces amants...inévitablement.

Elle lui parle sur un ton câlin
avec un étrange accent anglais
et avec des effets de style malins
renfermant des métaphores filées.

Sous l'hypnose de cet oracle,
je dévisage cette face ovale:
yeux verts engageants,
lèvres charnelles saillantes,
et poitrine monumentale.

Et sous sa miro-jupe qui circonscrit
des cuisses appétissantes,
j'aperçois des contours arrondis
d'une chair débordante...

Puis, quand son amant ferme l'oeil pour un somme,
elle me lance un clin d'oeil passionnel
qui m'enflamme à la manière d'un mauvais alcool
et déçoit mes attentes de voir évaluer la fameuse
fidélité irréprochable.

Ainsi, je prends lair d'un villageois
qui débarque naïvement
dans une grande ville
et qui est dépouillé, subitement,
dans une chambre d'hôtel,
par une putain armée
qui s'était fait passée pour une nonne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Mohamed s'il te plait ne le prends pas comme une accusation , puis je donner un conseil de vieille?<br /> souvent quand on ne rencontre pas ce que l'on cherche c'est: soit que l'on ne cherche pas au bon endroit, soit qu'on se trompe sur ce qu'on cherche<br /> cette fois ci je vais vraiment me faire engueuler parce que je me mêle de ce qui ne me regarde pas! tant pis... j'assume...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Take it easy Nicole, I am not worried at all. Can I? No of course. I was just jocking and in the same time telling true: I was in all my live living a stupids relationships with stupid<br /> persons. Perhaps you are right: I do not know how to look for a woman, but anyway!! Glad to read you, but I do not accept the matter that you qualify yourself by"vieille" cause You are not old. No<br /> body is old excpet the Time! You are not OLD but you are WISE! You see, dear, the big difference? Kisses and exuse my english: I am just an english's "amateur".<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Mohamed,<br /> Pas toujours facile pour moi d’accéder au pc le week end quand tout le monde est à la maison, d’où un certain retard dans mes commentaires que tu voudras bien m'en excuser, merci,<br /> Ici j’ai envie de demander: pourquoi toujours cette dureté face à ces femmes toujours trop belles? Pourquoi cet inévitable parallèle entre la séduction et le physique qui va avec? cela devient une<br /> sorte d’idée fixe, et le corollaire à cette question est: les femmes qui n’ont pas ce genre de physique ne méritent elles donc jamais un peu d’attention? Ne sont-elles pas capables elles aussi de<br /> bassesse, d’ infidélité, de jeux troubles?<br /> Ces portraits sont trop réducteurs, trop conventionnels; cette même histoire gagnerait à ne pas insister sur l’apparence mais uniquement sur le comportement et les attitudes,<br /> Evoluer ou évaluer? Passer au lieu de passée, Mois au lieu de moins...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh là là Nicole! Que tu jongles evec les mots!! Je ne peux concurrencer avec toi sur ce terrain! Toutefois tu as raison: c'est réducteur et simpliste. Mais est-ce ma faute si j'ai rencontré<br /> dans ma vie intime DES femmes réduites et simples? Bises!<br /> <br /> <br />