Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Verbatim
  • : Réflexion littéraire et philosophique. Extraits de l'auteur.
  • Contact

Profil

  • Littérairement correct
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.
  • "Penser, c'est dire "non"": Alain.

Recherche

Archives

Catégories

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 08:17

 La règle des trois "s". D'ailleurs la lettre "s" est évocatrice. La plage, le sexe et le soleil: le paradis sur terre. on y est peinard. Le confort, quoi! Pas de soucis!
 Seulement, et comme chaque règle-- qui du reste reste trop schématique-- la règle des trois "s" est trop belle pour être vraie, ou du moins pour être éternelle: la plage n'est pas fréquentable tout au long de l'année, enfin pas avec la même tenue, le soleil n'est pas toujours au rendez- vous et le sexe n'est pas toujours source de jouissance ni de jouvence.
 Les Américains sont-ils pour autant naïfs? Un peu oui, je pense mais je pense surtout que la question ne se pose pas là mais ailleurs. En effet, chaque peuple a ses proverbes et ses locutions proverbiales et chaque peuple a ses ...remèdes magiques. Les anglais disent:"voir Londres et mourir ensuite" ou "si quelqu'un en a marre de londres, il en a forcément marre de la vie", les Arabes chantent les bienfaits de ce spectacle de "la lune, lors d'une belle nuit d'été"( à noter au passage que les Arabes ne chantent jamais le "sun shining" ou "le soleil rayonnant" vu qu' ils ont leur over-dose de soleil, ils préfèrent donc chanter l'hymne de la lune et de la nuit, ce que certains peuples ne comprennent pas puisque pour eux la nuit est synonyme de méfaits et de malédictions)...
  Revenons aux Américains et leur célèbre locution: "sea, sex and sun", ils ne leur manquait que: "and base ball" pour que l'image d'épinal soit complète et féérique. Ce serait donc...so sweet!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Les plaisirs de la vie sont bien plus nombreux que cela fort heureusement.<br /> <br /> <br />
Répondre